Une nouvelle Présidente au sein de l'Union des Producteurs et Elaborateurs de Crémant de Bourgogne


Agnès Vitteaut est nommée nouvelle présidente de l’Union des Producteurs et Élaborateurs de Crémant de Bourgogne (UPECB). C’est avec le regard pétillant qu’Agnès Vitteaut prend la direction de l’UPECB et aspire à faire prospérer l’excellence des vins de Crémant de Bourgogne, elle devient la sixième présidente depuis 1976.


UNE BOURGUIGNONNE ANCRÉE DANS LA TRADITION

Agnès Vitteaut est gérante du domaine Vitteaut-Alberti et membre de l'association Femmes & Vins de Bourgogne. C'est en plein coeur de la Côte Chalonnaise que depuis 2004, Agnès a eu à coeur de poursuivre l'aventure viti-vinicole de la maison Vitteaut Alberti dans le même esprit de qualité irréprochable que les générations précédentes. Affable, dynamique et visionnaire, Agnès a la volonté de mettre à contribution ses expériences et ses compétences de vigneronne afin de démontrer un engagement volontaire, à enrichir l'excellence et l'exigence des Crémant de Bourgogne. Passionnée par son terroir, attentive aux bonnes pratiques et à la transmission de son savoir, elle se positionne désormais dans l'avenir de l'UPECB. 

À LA POURSUITE DE L'EXCELLENCE

Agnès Vitteaut souhaite préserver la richesse et la diversité du savoir-faire des Crémant de Bourgogne. Le futur objectif de la nouvelle présidente, sera de consolider et renforcer la présence du Crémant de Bourgogne sur les marchés nationaux et internationaux et veiller à la protection du patrimoine de l'appellation. Autre clé de voûte du développement de l'UPECB : asseoir le savoir-faire séculaire de l'appellation à travers des marqueurs forts, les labels Éminent et Grand Éminent. Agnès prend place au côté d'une équipe dévouée. Ensemble, ils vont oeuvrer à la mise en lumière des différents domaines, leurs particularités et continuer à faire rayonner le Crémant de Bourgogne.



Retour