Qui sommes-nous ?

L’Union des producteurs et des Elaborateurs de Crémant de Bourgogne (UPECB) est née le 8 juillet 1976, à Beaune (Côte-d’Or). Elle est un syndicat pour les appellations d’origine contrôlées Crémant de Bourgogne et Bourgogne mousseux et reconnue Organisme de Défense et de Gestion par l’Institut National des Appellations d’origine et de Qualité (INAO).

L’Union représente l’ensemble des producteurs de raisins, caves coopératives, vinificateurs et élaborateurs, maisons de négoce sur l’aire géographique des appellations Crémant de Bourgogne et Bourgogne mousseux : la Côte-d’Or, le Rhône, la Saône-et-Loire et l’Yonne.

Ses missions définies par le code rural, l’engage à gérer, défendre et promouvoir les appellations d’origine contrôlées. Elle est garante du bon respect des conditions de production en participant à l’édiction des règles de production, élabore le projet de cahier des charges, contribue à son application par les opérateurs et participe à la mise en œuvre des plans de contrôle, notamment en réalisant les contrôles internes qu'elle prévoit auprès des opérateurs ; elle tient à jour la liste des opérateurs; elle participe aux actions de défense et de protection du nom, du produit et du terroir, à la valorisation du produit ainsi qu'à la connaissance statistique du secteur. Elle met en œuvre les décisions du comité national qui la concernent.

Bienvenue sur cremantbourgogne.fr

Pour découvrir notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.

J’ai l’âge legal je n’ai pas l’âge legal

Ne cocher pas cette phrase si votre ordinateur est accessible à une personne mineure